Capture d’écran 2015-03-01 à 22.52.08.jpg
Capture d’écran 2015-03-01 à 22.55.46.jpg
Food Invaders est né suite à un travail de long haleine depuis maintenant 3 ans. A l’époque de Masterchef, je recevais près de 200 messages par jour : « Dis, pourquoi ai-je raté mes macarons? » « As-tu une recette de sauce tomate? » « J’ai juste une courgette et de l’emmental dans mon réfrigérateur, as-tu une idée? ».
Morte de trouille qu’on puisse imaginer que j’ai pris la grosse tête, j’essayais de répondre à tout le monde. Quelques dizaines de nuits blanches après, une grande question se posait à moi : suis-je légitime pour répondre à toutes ces personnes?
Je créai donc le groupe Faim de Loup sur Facebook en proposant à tous de venir partager et s’entraider autour de la cuisine. Trois ans après, le groupe Faim de Loup aujourd’hui approche 40 000 adhérents avec un amour inconditionnel autour de la cuisine : rencontres à 10, 20 ou encore à 100 membres, ateliers culinaires, soirées gourmandes, le buzz de ce groupe est indéniable, à mon plus grand bonheur.
Néanmoins, à la vue du succès de Faim de Loup, quand il est devenu impossible de retrouver une recette 5 minutes plus tard sur le groupe, on se pose des questions. Est-il possible de créer un outil idéal pour ces membres?
Food Invaders, c’est un concept innovant de communauté culinaire sur internet, visant à mettre en avant le talent culinaire de chacun, professionnels ou amateurs, partout en France. Notre clé de voute : l’entraide culinaire. Chacun peut poser une question et se faire aider par un membre n’importe où en France.
Food Invaders, c’est :
La valorisation du membre. L’humain est mis en avant et est essentiel.
Du gaming. Se retrouver autour de la cuisine pour s’amuser : recevoir des badges, des notes, des niveaux etc …
Et du sucre addictif : des échanges entre les membres qui réagissent sur les différentes publications, pour les noter, les commenter, apporter une aide, partager, etc …
ALLER SUR LE SITE DE FOOD INVADERS
- Chef
- Recette