Une aventure au delà de l’humain.
J’avoue qu’avant d’y aller, cette émission me faisait très peur. Des défis culinaires? Avec d’autres candidats issus d’émissions de cuisine? Et puis y a eu cet argument plutôt vendeur alors que le froid s’abattait à Paris : la Réunion. Au pire, je reverrais le soleil.
Le résultat dépasse de loin mes espérances. Une aventure humaine. J’ai aimé Jérémy. J’ai aimé Dieuveil. J’ai aimé Naoelle. A quatre, on semblait pouvoir tout dépasser. On se parlait comme si on se connaissait depuis toujours. Ces gens sont beaux et entiers.
Et enfin cette Réunion. Le coup de coeur pour ces terres dépasse l’entendement. La bonté des gens. Leur ouverture d’esprit et la mixité des cultures. La découverte culinaire et des paysages. En fait, c’est plutôt simple. J’y suis retournée passer les fêtes cet hiver, un an après. Et j’aime de plus en plus cette Réunion. Qui respecte ses terres, ses traditions, et autrui. J’ai aimé la gentillesse, le respect et l’ouverture d’esprit comme au Japon. J’ai aimé la protection des terres et les paysages sauvages comme à Portland. J’ai aimé la bouffe comme au Vietnam. Mais tout ça réunit. La Réunion, ça s’appelle pas comme ça pour rien. Pigé?
- Animation
- Chef
- Video