portland1.jpg
portland2.jpg
portland3.jpg
Je suis tombée complètement folle amoureuse de Portland.
Travaillant de près avec l’office de tourisme qui m’a envoyée là-bas car Portland est le lieu comprenant la plus grande concentration de foodtrucks, la claque fut plus que monumentale.
Comment dire avec un minimum de répartie que c’est trop bien?
Déjà, si vous êtes ici, imaginons que vous êtes naturellement plutôt gourmand. Sachez déjà que niveau « miam-miam », on dépasse de loin ce que vous avez pu connaître jusqu’ici. On dit pas que c’est bio à Portland. On dit pas que l’agriculture est raisonnée à Portland. On dit pas non plus qu’on mange locale à Portland. PARCE QUE C’EST NORMAL bon sang de bonsoir. Et ça, ça change déjà beaucoup. Pour preuve, regardez la petite vidéo que j’ai filmé sur le Food Market de Portland et vous comprendrez mieux.
Pour ceux qui préfèrent boire, y a des distilleries, des brasseurs, des vignerons et torréfacteurs artisanaux partout-partout-partout. Et on se régale bon dieu. Et c’est sans parler de l’artisanat artistique autour du bois et tout ceux qui peut se faire manuellement car les Portlanders n’ont jamais les mains ( ni la langue ) dans la poche.
Pour les non-gourmands mais tout aussi passionnés de la nature. Sachez que les paysages de l’Oregon sont extraordinaires ( ils ont un Mont Fuji rien qu’à eux nommé Mont Hood, y a les gorges du fleuve Columbia, y a les montagnes multicolores – oui oui oui – nommée Painted Hills, les tours de roche volcanique de Smith Rock, le Crater Lake qui est le lac le plus profond des US… ).
Pour la petite histoire, vu que c’est pas loin de Seattle et pendant le crash boursier, beaucoup d’artisans, chefs de cuisine, méga hipsters trop cool se sont retrouvés à la rue et sont partis fissa à Portland où il fait bon vivre et où c’est moins cher ( pour l’instant ) pour faire les choses à leurs sauces. Et ben ils ont tellement raison. J’ai JAMAIS AUSSI BIEN MANGE QUE LA BAS ( cette région me pousse beaucoup trop à utiliser des majuscules ).
Pour fêter cette histoire d’amour, nous avons emmené Gregory Gourdet et Nong Poonsukwattana, deux chefs émérites de Portland faire un dîner à 6 mains à mes côtés pour faire découvrir à quelques bienheureux la culture portlandaise et sa cuisine. L’histoire raconte qu’ils se sont régalés 😀
- Animation
- Chef
- Dossier de Presse
- Evénementiel
- Presse
- Restaurant